Le cidre,
au plus près de la nature

Le cidre que vous regardez pétiller légèrement dans votre verre est le fruit du savoir-faire ancestral et unique des acteurs de la filière cidricole. Le plaisir qu’il vous offre tient en mot : sa franchise : que de la pomme et zéro sucre ajouté !

NAISSANCE DU CIDRE : UNE ÉLABORATION EN QUATRE ACTES

Acte 1, la récolte : le décor est planté. Acte 2, le pressage : l’intrigue prend forme. Acte 3, la fermentation : on prend le temps. Acte 4, l’assemblage : une rencontre qui se termine en apothéose.

VERGER ET BIODIVERSITÉ

Les plus jolies ne sont pas forcément celles qui nous attirent le plus ! Une pomme à cidre n’a pas besoin d’être belle pour qu’on l’aime, elle sera de toutes façons transformée à la cidrerie, ce qui limite les interventions phytosanitaires.

LES POMMES À CIDRES, UNE ÉQUIPE DE CHARME

Il en existe plus de 1000 variétés. Elles sont en général petites, avec des robes très différentes : d’un jaune très vif ou d’un rouge sombre tirant vers le roux ou d’autres encore, toutes en rondeurs charnues affichent une franche couleur verte… Les pommes à cidre, elles ont toutes une personnalité différente mais sont toujours complémentaires pour créer les meilleurs assemblages.

DANS LE CIDRE QUE VOUS BUVEZ, IL Y A TOUT NOTRE SAVOIR-FAIRE

Vous avez choisi un plat et le cidre qui va avec… bon appétit. En le dégustant, nous espérons que vous ressentirez toute la passion que nous avons mise pour le créer, toute l’attention que nous portons à notre terroir.


@Cidresdefrance

Pour entrer dans l'univers des

Cidres de France

vous devez être en âge légal de consommer de l'alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence*.

En cliquant sur OUI, vous réconnaissez avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site et les accepter sans réserve.