Carnet de Voyage dans la Vallée de la Rance

Découvrez nos Carnets de Voyage autour des magnifiques régions cidricoles de France. Aujourd'hui, cap sur la Vallée de la Rance...

Actualité

Longue d’une centaine de kilomètres, la Rance prend sa source dans les Côtes d'Armor pour se jeter dans la Manche, entre Dinard et Saint-Malo. Tombez sous le charme de cet estuaire breton aux paysages bucoliques, bordé de balades, de lieux apaisants et de superbes adresses où boire du cidre !  

 

À la découverte de Saint-Suliac

Classé parmi les plus beaux villages de France depuis 1999, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur ce joyaux made in Bretagne ! Le village se découvre à pied, à travers les « ruettes »; visitez-le à votre rythme grâce à de nombreux panneaux d’informations riches en anecdotes répartis sur différents points. Vous pouvez aussi vous poser un moment dans l’un des restaurants du port pour y déguster du cidre local… Une fois que vous aurez repris des forces, la randonnée vers le Mont Gareau est une véritable merveille qui peut se faire en seulement 2h ! Culminant à 73 mètres, le mont offre un panorama à 360° sur la vallée de la Rance… Plus d’information sur l’itinéraire sur le site : http:// https://www.visorando.com/randonnee-autour-du-mont-garrot/

Restaurant à Saint-Suliac :

 
Actualité

Le centre historique de Dinan

Tout comme Saint-Suliac, la ville de Dinan se découvre à pied ! Vous pouvez garer votre voiture à l’entrée de la ville et flâner à travers les ruelles à la découverte de monuments historiques ! Commencez par le Château de Dinan (non loin du parking), il fut construit au XIVe siècle lors des guerres de succession de Bretagne. Une fois dans la vieille ville, ne manquez pas les deux églises gothiques : l’église Saint-Malo et la basilique Saint-Sauveur. Entre ces deux visites, faites une halte à la tour de L’Horloge ! Du haut de ses 46 mètres, elle offre une vue exceptionnelle sur la cité médiévale. Si vous avez un petit creux, dirigez-vous sur le port de Dinan, le long de la Rance. Là, de nombreux restaurants vous proposent de déguster du cidres et des spécialités régionales dans un cadre exceptionnel.    

Visite du château de Dinan : https://www.dinan-capfrehel.com/culture-patrimoine/chateau-de-dinan/

Où vous restaurer :

 

Une fois la visite de Dinan terminée, embarquez sur l’un des bateaux de croisière pour remonter la Rance jusqu’à Dinard ! En formule simple ou avec dîner ou déjeuner, voguez en admirant les beaux paysages de la Rance… Le tout, en sirotant un bon verre de cidre.

Pour les croisières sur la Rance, rendez-vous sur :

 

Les remparts de Saint-Malo

Les remparts de Saint-Malo sont à la Bretagne ce que la tour Eiffel est à Paris, en d’autres termes, impossible de faire l’impasse sur cette visite, et croyez-nous, elle en vaut le détour ! Les remparts se visitent en une heure, au lever du soleil pour les plus courageux ou bien lors de son coucher, pour bénéficier d’une luminosité envoûtante. A l’heure de l’apéritif, posez-vous dans l’un des nombreux bars/restaurants des remparts pour déguster votre cidre devant ce beau spectacle...

 
Actualité
 

Le cidre de la Vallée de la Rance

Les cidres de la Rance sont connus dans tout le pays, et même à l’international ! Des producteurs se sont notamment regroupés et forment une coopérative depuis 1953 !

Coopérative Les celliers associés Val de Rance - 24 Rue de Dinan, 22690 Pleudihen-sur-Rance

Vous pouvez également vous rendre au Musée du Cidre qui se trouve non loin de cette coopérative. Promis, une dégustation vous attendra à la fin de la visite !  

Musée du cidre de Pleudihen-sur-Rance

http://www.museeducidre.fr/index.html

 

Bon voyage à la découverte du cidre et ses régions !